Édition 2013
Accueil très chaleureux pour la remise du prix 2013 à Violaine Schwartz, le 18 janvier 2014, à la nouvelle médiathèque Elsa-Triolet de L’Île-Saint-Denis qui était inaugurée le même jour et avait déplacé une foule d’amateurs de lecture. Sur la photo, de gauche à droite : Natacha Boussaa, Patrick Braouezec, président de Plaine Commune et membre de notre jury qui remettait aussi le Prix à la lauréate, Violaine Schwartz, Joseph Da Costa, Akli Tadjer, Philippe Haumont et Michel Bourgain, maire de L’Île-Saint-Denis.
Le jury du Prix Eugène Dabit du roman populiste a retenu cinq romans en première sélection. L’un de leurs auteurs sera désigné lauréat de l’édition 2013 du prix.
Pour des raisons pratiques, le prix sera décerné le 18 janvier 2014 à la nouvelle médiathèque de L’Île-Saint-Denis (93), à l’occasion de son inauguration (qui a été retardée d’un mois).
La désignation du lauréat 2013 par le jury est fixée au 9 janvier 2014 et sera proclamée le même jour.
Les cinq titres en présélection pour le prix 2013 :
- – Sebastien Ayreault, «Loin du monde» (Au diable Vauvert)
- – Frédéric Ciriez, «Mélo» (Verticales)
- – Violaine Schwarz, «Le Vent dans la bouche» (P.O.L.)
- – Samira Sedira, «L’Odeur des planches» (Le Rouergue)
- – Marc Villemain, «Ils marchent le regard fier» (Editions du Sonneur)
Cinq romans ont été retenus par le jury du Prix Eugène Dabit du roman populiste dans la dernière étape de sélection du lauréat 2013 (lire ci-contre).
Le vainqueur sera désigné le 9 janvier 2014, la proclamation aura lieu le même jour.
Pour des raisons pratiques, le prix sera décerné le 18 janvier 2014 à la nouvelle médiathèque de L’Île-Saint-Denis (93), à l’occasion de son inauguration (qui a été retardée d’un mois). Ce retard explique le décalage d’un mois (et le franchissement malheureux de l’année calendaire) de la date effective de la remise du prix.





